L'ABACAVIR est un médicament antirétroviral. Il est utilisé, en combinaison avec d'autres médicaments, pour traiter le VIH. Ce médicament n'est pas une cure pour le VIH. Il n'empêchera pas la transmission du VIH à d'autres personnes.
Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:
Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Vous pouvez prendre ce médicament avec ou sans nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Afin d'optimiser l'efficacité de votre thérapie anti-VIH, prenez chaque dose telle que prescrite. Ne sautez pas de doses et ne cessez pas l'utilisation du médicament même si vous vous sentez mieux. Le fait de sauter des doses pourrait rendre le virus du VIH résistant à ce médicament et à d'autres médicaments. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Ce médicament peut être prescrit à des enfants aussi jeunes que 3 mois pour des conditions médicales précises, mais des précautions s'appliquent. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.
Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.
Ne prenez pas ce médicament avec les éléments suivants:
Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:
Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.
Visitez votre médecin ou professionnel de la santé régulièrement afin de vérifier votre état de santé. Discutez de tout nouveau symptôme avec votre médecin. Vous devrez passer des tests sanguins rigoureux pendant que vous prenez ce médicament. Le VIH est transmis aux autres par le contact sexuel ou le contact du sang. Discutez avec votre médecin des méthodes existantes pour enrayer la propagation du VIH. Un petit nombre de personnes peuvent avoir une réaction allergique sévère à ce médicament. Certains des symptômes sont : éruption cutanée, fièvre, nausée, vomissements, maux d'estomac, grande fatigue, courbatures, ou sentiment général d'être malade. Une liste de ces symptômes se retrouve sur la carte d'avertissements que votre pharmacien devrait vous remettre. Vous devriez avoir cette carte d'avertissements sur vous en tout temps. Si vous avez ces symptômes pendant que vous prenez ce médicament, cessez-en l'utilisation et contactez votre médecin immédiatement. Si vous avez cessé la prise de ce médicament parce que vous n'en aviez plus ou parce que vous croyez avoir eu une réaction allergique, parlez-en avec votre médecin. Ne recommencez pas la prise de ce médicament sans en avoir d'abord discuté avec votre médecin. Il peut survenir des réactions d'hypersensibilité (réactions allergiques graves) en quelques heures; ces réactions peuvent inclure l'hypotension potentiellement fatale et la mort.
Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:
Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):
Cette liste n’est pas exhaustive.
Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés Fahrenheit). Ne pas congeler. Peut être réfrigérer. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.
map